La société EAV (missionnée par TELEREP) intervient pour le passage caméra de tout le réseau d'égouts de toute la résidence jusqu'à demain vendredi (informations non confirmées).
Les équipes doivent filmer tous les réseaux de la zone et doivent s'installent à divers endroits.
Effectivement il existe des zones plus gênantes que d'autres et tout est mis en œuvre pour créer le mois de gêne possible.
 
Pour passer la caméra, ces derniers doivent curer le réseau dans sa totalité, c'est pour cela qu'il se peut que les riverains sentent des odeurs de remontées d'égouts mais cela est normal et temporaire.Cela fait partie du processus.
 
Merci de votre compréhension.
 
 

ATTENTION - RAMASSAGE EXCEPTIONNEL DES POUBELLES JAUNES le SAMEDI 20 JANVIER 2024

Comme vous l'avez constaté, la collecte des ordures carton et plastique n'a pas eu lieu hier, jeudi 18 janvier, pour des raisons météorologiques.

Après prise de contact avec GPSEO, nous vous informons que la collecte se tiendra demain samedi.

Les Panneaux de Signalisation Routière et leur Signification

Le bureau de l'ASL vous informe qu'afin d'améliorer la sécurité de circulation et préciser certaines règles de stationnement dans la résidence, il est prévu l'installation imminente (dès 19/12/2023) sur le domaine ASL de nouveaux panneaux, à savoir : 

  • Deux miroirs de signalisation routière dans l'allée des Biches : un au niveau de la jonction des allées des Biches et de la Bergerie. Le second se trouve à 50m de la sortie de la résidence, au croisement de l'allée des Biches. 
  • Deux panneaux indicateurs de sens de circulation au niveau de l'îlot d'entrée de l'allée de la Grenouillère.
  • Cinq panneaux précisant l'emplacement et les restrictions de stationnement au niveau des zones de retournement des allées des Cerfs, de la Grenouillère, des Groues et de la Bergerie.

Nous espérons que ces évolutions sauront vous satisfaire.

L'occasion à travers ce post, de vous souhaiter également de belles fêtes de fin d'année !

Nous reviendrons vers vous avec de nouvelles actualités début 2024.

 

 

 

Avant de boucler les valises et profiter des grandes vacances, l'ASL tenait à vous laisser un message.

Voici des actions réalisées récemment et celles engagées pour la rentrée :

  • Bande stop en sortie de résidence : la bande stop effacée par la pose de l'enrobé a été repeinte. Nous remercions la mairie qui, sur notre demande, a mandaté GPSEO qui était sur place pour des travaux effectués dans la commune.
  • Signalisation routière : Des panneaux de signalisation (Stationnement interdit sur zones de retournement, flèche de contournement) ainsi que des miroirs à des intersections en manque de visibilité seront prochainement posés dans la résidence.
  • Remplacement ampoules lampadaires : Des devis sont sollicités afin de remplacer les ampoules existantes par des LED. 
  • Espaces verts : Les millepertuis desséchés seront remplacés courant Novembre. Le bureau de l'ASL remercie les copropriétaires qui ont pris soin des millepertuis en les arrosant et en enlevant les mauvaises herbes et demande à nouveau à ceux qui n'ont pas encore pris cette initiative d'en faire autant. L'aspect de la résidence a tout à y gagner ainsi que le bien-être de chacun.e en pouvant vivre dans un cadre agréable. Merci également aux copropriétaires qui fleurissent les jardinières. Il est encore utile de rappeler que l'entretien des espaces verts sur les parties communes est de la responsabilité de chacun, selon le cahier des charges de la résidence et que cela permet d'éviter les frais de sous-traitance de cet entretien.
  • Site internet : le site internet va être entièrement reconstruit, sera privatisé et aura une messagerie.

Bon week-end du 14 juillet ! Bon été !

 

Mesdames, Messieurs,

 Nous revenons vers vous à la suite de la réunion de chantier du jeudi 27 avril.

 

Mardi 2 Mai, la circulation au sein de la résidence sera fortement perturbée.

 

L’entreprise et le bureau d’études nous confirment que les travaux seront terminés mardi, mais compte tenu du déroulement du chantier jusqu’ici, il n’est pas impossible que cela s'achève sur la journée de Mercredi 3 Mai.

 

Lorsque l’entrée principale de la résidence sera coulée, il sera impossible d’entrer ou de sortir de la résidence le temps des travaux et il faudra patienter jusqu’au lendemain pour y circuler.

 

Aussi nous vous remercions de prendre vos dispositions et d’anticiper la sortie des véhicules dès lundi soir afin de ne pas vous retrouver bloqués.

 

Vous vous doutez que le ramassage des poubelles ne pourra pas s’effectuer ces journées, car il sera impossible que le camion entre dans la résidence alors que l’entrée vient d’être coulée. Si par nécessité absolue vous devez sortir des poubelles, nous vous proposons de les présenter à l’extérieur de la résidence en marchant sur les trottoirs, nous en informerons le collecteur.

En "période normale", les déchets verts sont ramassés  lemardi entre 13h30 et 16h00 et le mercredi les ordures ménagères entre 7h30 et 17h45

 

En vous remerciant pour votre collaboration,

L'équipe de l'ASL

À la suite d’un problème d’approvisionnement en enrobé, la société Aliotp est contrainte de déplacer les dates d’intervention prévues aujourd’hui (25.04) et demain (26.04) au :

 

- Jeudi 27 avril

- Mardi 2 mai

 

Aussi nous vous remercions de prévoir la sortie des véhicules stationnant sur la voirie, le mercredi 26 avril au soir et le lundi 1 mai au soir.

Pendant les travaux la circulation au sein de la résidence ne sera pas possible.

 

Vous pourrez toutefois circuler à nouveau et rentrer les véhicules vendredi, pour le Week end, puis, à partir du 3 mai si le planning est respecté.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes navrés pour ce changement de dernière minute indépendant de notre volonté.

L'ASL

DU LUNDI 24 AVRIL AU MERCREDI 26 AVRIL 2023 INCLUS

Phase 1 : DU LUNDI 24 AVRIL Journée

  • Toutes les IMPASSES

Phase 2 : DU MARDI 25 AVRIL Journée

  • De l'Entrée de la résidence Allée des Biches en direction de l'Allée de la Bergerie
  • Continuité dans l'allée des Biches : Fin de cette 2nde phase non définie

Phase 3 : MERCREDI 26 AVRIL Journée + Séchage Nuit

  • Reprise depuis la fin de la phase 2 Allée des Biches jusqu'à l'entrée de la résidence

STATIONNEMENT : 

Le « Plateau » sera ouvert pour le stationnement des copropriétaires dès Lundi prochain au cas où il n’y aurait pas assez de places sur le parking de la médiathèque.

Il semblerait qu’il sera ouvert très tôt. L'entrée du plateau se trouve en bas de l'école, à l'endroit où les moutons pâturent. 

Suite à la réunion de chantier, il est clairement recommandé aux copropriétaires de ne rouler sur l'enrobé que le lendemain de la fin de pose, pour laisser refroidir les couches récentes, c’est à dire Jeudi matin.

A noter que la pose de balises ou barrière "Route barrée" sera faite pour empêcher le bus de circuler les bus sur l’enrobé.

07.04.23 : INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES TRAVAUX

 

Travaux de rabotage de la voirie :

Dates à retenir :

- le 17 Avril pour l’ensemble des impasses

- les 18 et 19 Avril pour la totalité de l’allée des biches

Attention : Durant ces phases de travaux, aucun véhicule ne devra stationner et/ou empiéter sur la chaussée et la circulation des véhicules sera interdite de 07h 30 à 17h30.

 

Travaux de mise à jour de la totalité des tampons de voirie (ensemble des allées) :

Dates à retenir : du 19 au 21 Avril

Attention : A partir de ces travaux jusqu’à la pose finale de l’enrobé sur la chaussée, les usagers devront rester vigilants pour ne pas rouler sur les tampons (=regards) qui se trouveront légèrement surélevés par rapport à la chaussée rabotée.

 

Travaux de pose de l’enrobé sur l’ensemble de la voirie :

Dates à retenir : du 24 au 26 Avril

Attention : Durant cette phase exceptionnelle de travaux, aucun véhicule ne devra circuler/ stationner sur le nouvel enrobé.

GPSEO ne pourra pas assurer la collecte des ordures ménagères (informations à venir pour nous organiser).

Bien entendu, nous vous communiquerons de nouvelles informations dès que nécessaire.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre toutes vos dispositions pour faciliter la bonne réalisation de la fin des travaux.

L'ASL se tient à votre disposition.

Bon vendredi et bon week-end de Pâques !

 

Mesdames Messieurs,
 
Dans le cadre des interventions concernant le chemisage des réseaux, la société Télérep interviendra avec un camion les jours et adresses suivants :
 
 
Lundi 20/03/2023 : Matinée 88 au 90 allée des Biches
  Après-midi 8 au 10 allée des Biches
Mardi 21/03/2023 : Matinée 28 au 22 allée des Biches
  Après-midi 2 au 6, allée de la Grenouillère
Mercredi 22/03/2023 :  Matinée 30 au 32, allée des Biches
Jeudi 23/03/2023 : Matinée 8 au 10, allée des cerfs
Lundi 27/03/2023 :  Journée 8 au 10, allée des cerfs
                        
L'entreprise mettra tout en œuvre pour que la circulation puisse se faire dans les meilleures conditions.
Toutefois ces tronçons risquent d'être indisponibles - nous vous remercions de prévoir le déplacements des véhicules afin que vous ne soyez pas bloqués.
 
Enfin l'entreprise Aliotp procèdera à partir de lundi au remplacement des bordures fissurées allée de la Bergerie (actuellement des plots sont posés).
Nous demandons aux propriétaires coté impair concernés de prendre leurs dispositions pour ne pas rouler sur les bordures fraichement posées.

Post du 10.03.2023 :

Le stabilisé dans l’allée des Biches sera posé après la pose des bordures dans l’allée du cerf, et donc terminé en fin de semaine prochaineL’enrobé des entrées de garage sera posé à la suite.

La société Telerep (société de réhabilitation par l’intérieur des canalisations et ouvrages d’assainissement) interviendra dans la résidence à partir du 13 Mars 2023.

  • 13/03 Hydrocurage et ITV sur le collecteur principal
  • 14/03 au 17/03 fraisage et passage caméra
  • 20/03 au 24/03 gainage du collecteur principal

Ils utiliseront sur place un poids lourd, un robot fraisage et une cureuse et vont traiter portion par portion, l’allée des Biches. La circulation sera possible sur l’allée des biches dans un sens ou dans l’autre.

Leur intervention va durer en tout 12 jours.

Le poids lourd restera en stationnement sur la voirie durant les phases d’intervention décrites ci-après :

  • du N° 40 au N°22 de l'allée des biches,
  • du N°2 au N°8 de l'allée de la grenouillère,
  • du N°10 au N°6 de l'allée des biches,
  • du N° 48 au N°54 de l'allée des biches,
  • Allée du Cerf.

Durant cette période, La société ALIO TP sera principalement concentrée sur l’allée du cerf et l’allée de biches Sud pour l’aménagement du trottoir, plus de terrassement prévus.

Merci de votre compréhension.


RECHERCHE !

Erik et Viviane MORCH sont à la recherche de MOZART, leur chat absent depuis plusieurs jours.

Ce dernier a une cicatrice sur le nez. Il réside au 19 Allée des Biches. 

Nous lançons cet appel au cas où vous auriez des informations à communiquer. Nous vous remercions par avance.

Erik 06 07 24 55 05
Viviane MORCH 06 35 52 67 94

TRAVAUX VOIRIE - ALLEE DES BICHES - De l'ALLEE DES CERFS à l'ENTREE de la RESIDENCE

MERCREDI 8 FEVRIER - MATIN

Dès mercredi matin , ALIO TP va enlever les bordures à la raboteuse côté pair de l'allée des Biches, à partir de l'Allée des Cerfs jusqu'à l'entrée de la résidence.

Merci aux riverains d'enlever les véhicules stationnés sur ce côté pour une avancée sans difficultés.

Si vous avez des question relatives aux travaux, continuez à écrire à l'ASL sur la boite mail dédiée aux travaux.

 

Maj le 27.01.2023 - ALLEE DES BICHES
 
1. La portion de l’allée des Biches en-cours de travaux sera terminée en fin de semaine prochaine.
 
2. Puis ils vont se poursuivre dans l’allée des Biches sur une nouvelle portion de 200 mètres environ démarrant allée du Cerf et jusqu’à l’îlot ovale séparant la chaussée en deux parties. 
Durée : 3 semaines et seront menés sur les deux côtés en parallèle. 
 
3. Puis ils continueront jusqu’à l’entrée de la résidence sur le même principe par portions de 200 à 300 mètres.
Durée : environ 3 semaines de plus.
 
Nous vous rappelons la nécessité de ne pas garer les voitures sur les portions en travaux.

DEMAIN VENDREDI 20 JANVIER 2023

Les travaux de voirie vont se poursuivre Allée des Biches, à partir de l'Allée de la Grenouillère jusqu'à l'Allée des Cerfs, voire au-delà côté impair.

MERCI DE NE PAS STATIONNER LES VEHICULES sur ce tronçon dès lors que les travaux commenceront.

Cordialement,

L'ASL.

Chers tous,

Des courriers ont été distribués il y a quelques jours dans les boites aux lettres des copropriétaires concernés par des actions à mener avant l'arrivée des travaux devant chez eux (haies, boite aux lettres notamment).

A tous ceux ayant depuis fait le nécessaire, Merci ! Cela permet aux travaux de continuer d'avancer correctement.

Malheureusement, ce message est également l'occasion d'insister auprès des copropriétaires n'ayant pas encore oeuvré de le faire dans les plus brefs délaisPour rappel,cela n'est pas du ressort d'Alio TP.

Ces rappels ont eu lieu notamment lors de la réunion d'informations, dans les posts sur le site de l'ASL et dans le courrier distribué récemment aux concernés.

Soyons tous acteurs et responsables en cette période !

Respectueusement,

L'ASL

 

 

 

Toute l'équipe de l'ASL vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Que celle-ci soit agréable pour vos familles et vos proches, et surtout en bonne santé.

Ce post sera bref mais nous tenions à vous remercier de votre soutien dans l'activité sans répit qu'est la nôtre depuis l'élection du bureau en juillet dernier. 

2023 sera surtout l'année de la finalisation des travaux de voirie et nous savons qu'il tarde à chacun.e d'en voir le rendu.

C'est aussi l'année de nouvelles propositions sur lesquelles nous aurons l'occasion de revenir ultérieurement. 

 

Dans les changements, il y a ceux du ramassage des déchets, avec un nouveau calendrier.

Ci-après, le lien sur lequel vous pourrez télécharger toutes les dates de passage et le nouveau tri : 

https://www.epone.fr/sites/epone/files/document/2022-12/dechets-2023.pdf

 

Enfin, qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. L'essentiel n'est pas la quantité mais la qualité de celles-ci, vous en conviendrez. 

Que diriez-vous de davantage de bienveillance envers tous ? 

A très bientôt,

L'équipe de l'ASL 

 

 

La pose des enrobés sera effectué le jeudi 1er décembre 2022 :

  • Allée des Groues
  • Allée de la Grenouillère

Dès vendredi 2 Décembre :

ALIO TP commencera la dépose des bordures de l'entrée de la résidence du Château jusqu'à l'entrée de l'allée de la Bergerie, côté PAIR, et allée de la Grenouillère, côté IMPAIR.
Cela nécessite, l'enlèvement des voitures stationnées sur ce périmètre.

Devis places de parking pour l'ensemble de l'Allée des biches :

Pour tous les copropriétaires de cette allée, vous pouvez désormais contacter ALIO TP au 01 30 95 44 05 pour la prise de rendez-vous pour la réalisation des devis.

 

Place de parking images libres de droit, photos de Place de parking |  Depositphotos

Ce message vous est transmis de la part d'ALIO TP : 

ALIO TP a des difficultés à joindre certains copropriétaires pour l'établissement des devis des particuliers de la prochaine phase de travaux, à savoir l'allée des Biches, côté Est (n° erronés, absence de réponse...). 

Pour les copropriétaires concernés par cette prochaine phase et intéressés par la réfection de leur accès garage, voici le numéro auquel joindre ALIO TP : 01 30 95 44 05.

A contacter avant le 2 Décembre 2022.

 

Bonjour,

GPSEO a partagé auprès de l'ASL les horaires moyens de collecte au cours des deux derniers mois. 

Tenant compte de ces créneaux, nous rappelons aux propriétaires des véhicules de l'allée de la bergerie et à tout autre copropriétaire garant son véhicule au niveau de l'aire de retournement dans cette allée, de ne pas y stationner :

MARDI - Déchets verts entre 13h30 et 16h (une fois 18h)
MERCREDI - Ordures ménagères entre 7h30 et 10h45
JEUDI - EMR (semaine impaires) entre 8h et 10h30
ENCOMBRANTS

entre 5h et 13h

Comptant sur votre coopération,

Bon vendredi

  • En terme de planning, l’allée de la Grenouillère devrait être terminée en milieu ou fin de la semaine prochaine soit le 18/11/22 au plus tard.
  • L'allée des Groues sera terminée le 02/12/22.
  • Les devis pour l’allée des Biches commenceront vers le 24/11/22.

Arrêt du chantier les jours fériés du 31/10 et le 01/11/2022.

Pour mémoire les véhicules devront être sortis pendant les horaires de chantier 8h00-12H00/13H00-17H00.

Dès mercredi 02/11/22, la dépose des bordures de l’allée de la Grenouillère ainsi que celle de l’allée des Groues, effectuées à la raboteuse s’enchaîneront, afin d’optimiser la mise à disposition du moyen.

Cette opération prendra environ deux jours.

Les tranchées seront rebouchées provisoirement allée des Groues, puis les travaux reprendront à la Grenouillère.

Les copropriétaires devront prendre leurs dispositions concernant le stationnement des véhicules hors de l’emprise du chantier et la sortie des ordures ménagères en bout d'allée, comme il a été procédé dans l'allée de la Bergerie.

Afin d'éviter la circulation des engins de chantier dans la résidence le matin et générer le moins de gêne possible, une aire de stockage sera balisée dans la zone hachurée photo ci-après, pour le stationnement des véhicules de chantier nuit et week-end et les éventuels gravats de passage. Nous vous remercions d'emprunter uniquement la partie de droite sur la photo pour la circulation.

image.png

Les travaux de l'allée de la Bergerie ayant durée 4 semaines, les travaux allée de la Grenouillère dureront environ 4/5 semaines.

L'allées des Groues étant plus courte, environ 2/3 semaines.

L'entreprise demande à ce que les derniers retours des devis de réfection des parties privatives leur parvienne rapidement, pour pouvoir s'organiser et ne pas retarder le chantier.

Nous leur avons demandé de les établir plus rapidement, également.

 

A gauche : finition entre pavés et accès. 

A droite : avec le revêtement disqué (coupe propre du revêtement existant déjà fait par les copropriétaires), sur le côté des maisons face aux allées piétonnes. 

La partie entre la bordure et l'accès sera refaite bien entendu.

Bonjour,

Alio TP nous a informés ce jour que les travaux vont démarrer dans l'allée de la Grenouillère dès vendredi 28/10, à savoir :

Enlèvement des bordures à la pelleteuse en avance sur l'enlèvement des autres bordures à la raboteuse prévu mercredi prochain.

Sont concernés les N° 11, 22 et 24.

Belle soirée !

Une communication spécifique va être adressée aux copropriétaires au sujet des enrobés posés sur les trottoirs.

Nous remercions chacun d'entre vous et de vos visiteurs de NE PAS MARCHER SUR LES ENROBES à l'issue de la pose et les jours suivants, le temps du séchage.

Il va bien évidemment de soi, qu'AUCUN VEHICULE NE DEVRA NI ROULER NI STATIONNER DESSUS, que ce soit durant cette même période et dans le temps.

Pour rappel, quel que soit le problème rencontré et pour toute question relative aux travaux de voirie, veuillez vous adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour rappel, quel que soit le problème rencontré et pour toute question relative aux travaux de voirie, veuillez vous adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des représentants de l'ASL assurent chaque jeudi les réunions de chantier et se font relais de vos sujets et cas personnels.

Nous vous remercions de ne pas agir directement auprès du chef de chantier.

 

Suite à la réunion de chantier du Jeudi 20/10/2022, les travaux devraient démarrer le 7 Novembre prochain dans l'Allée de la Grenouillère.

 

 

Allée de la Bergerie :

A date, les travaux avancent bien côté impair. La pose des bordures et la préparation des entrées de garage sont terminées.

Au programme désormais : la pose des voliges délimitant le chemin piétonnier, la pose des enrobés sur les descentes de garage, du revêtement stabilisé sur le chemin et l’apport de terre végétale.

Le côté pair présentant moins de difficultés reste à traiter.

Fin de chantier prévue : 15 jours (hors intervention ultérieure sur les réseaux EU/EP et terminaison voirie).

 

Allée de la Grenouillère :

Les travaux vont commencer dans 15 jours

Tout comme pour l'allée de la Bergerie, nous rappelons aux résidents d'anticiper ces travaux :

- Enlèvement des véhicules aux horaires d'intervention d'Alio TP pour permettre aux machines de circuler. Si vous devez effectuer des entrées/sorties à des horaires pouvant gêner, veuillez vous rapprocher du chef de chantier.

- Ordures : les ouvriers peuvent déposer vos ordures à un point de collecte groupé. Vous pouvez bien entendu prendre les devants et assurer le dépôt de vos poubelles vous-même.

- Courriers : pour les boîtes aux lettres situées sur les parties collectives, ces dernières doivent bien être enlevées et fixées à un autre endroit de façon stable et sécurisée permettant à La Poste de faire la distribution sans risque de chute.

- Végétation : pour les copropriétaires n'ayant pas encore procéder au taillage ou enlèvement de leurs haies aux distances requises, il est désormais essentiel d'y procéder.

 

 

 

Bonjour,

La 1ère réunion de chantier s'est tenue le jeudi 6 octobre concernant l'ALLEE DE LA BERGERIE.

La 1ère semaine de travaux s'est bien déroulée. Voici quelques photos ! ça avance !

Dans les points partagés durant cette réunion :

POUBELLES :
Il a été rappelé que les ouvriers du chantier monteront les poubelles en haut de l'allée de la Bergerie. Bien entendu, si les copropriétaires souhaitent le faire, ils le peuvent. Ces derniers sont invités à venir les récupérer suite au ramassage.

COURRIER :

La Poste a trouvé une solution pour distribuer le courrier durant l'heure de pose des ouvriers. Si la distribution ne peut se faire malgré tout, la factrice peut repasser le lendemain et ce jusqu'à 4 jours après la date initiale prévue pour la distribution du courrier en question.

La sécurité reste la priorité de La Poste pour son personnel. A date, la distribution a pu être réalisée. Toutefois, si vous constatez une non-distribution au-delà de ce délai, vous pourrez vous rendre directement au centre de tri d'Aubergenville. 

Nous vous donnerons des nouvelles en fin de semaine pour la suite des aventures de cette allée !

Enfin pensez à bien utiliser la boite mail dédiée aux travaux de voirie si vous avez des questions liées à ces derniers.

Belle semaine !

 

ALIO TP organise des RDV avec les copropriétaires ayant demandé un devis pour la réfection et/ou création de places de parking aux dates suivantes :

ALLEE DES GROUES : Mercredi 28/09 de 15h00 à 18h00

ALLEE DE LA GRENOUILLERE : Jeudi 29/09 de 15h00 à 17h00

ALIO TP vous contactera directement par téléphone pour caler avec vous chaque rendez-vous.

 

 

IMPORTANT/ Allée de la Bergerie 

ALIO TP organise de 15H à 17H, demain Mardi 20 septembre, des rdv avec les propriétaires ayant souhaité un devis.

L'ASL a demandé à ALIO TP de joindre directement chaque copropriétaire concerné, compte-tenu de cette information tardive.
 
Nous avons demandé par ailleurs une plus grande anticipation pour les passages pour les autres allées.
 
 

 

Pour toute question relative UNIQUEMENT aux travaux de voirie :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Démarrage des travaux : Lundi 26 Septembre

Horaires journaliers des travaux : de 8H à 12H et de 13H à 17H

Réunion de chantier chaque jeudi : Alio TP, EVA et l’ASL

  • Adressez directement vos questions et remarques à l’ASL au plus tard, la veille.
  • ASL sera votre relai auprès d’EVA qui agit en conséquence avec ALIO TP.

EN AMONT des travaux :

Chaque co-propriétaire se doit de :

Déplacer sa boîte aux lettres si elle se trouve sur le domaine commun ou si elle gêne les engins.

Dégager la végétation autour des panneaux de signalisation ou indicateurs de noms de rue.

Haie en dur et/ou végétale empiétant sur le domaine public : à tailler ou enlever par le copropriétaire si ces aménagements gênent l’exécution des travaux. Deux cas se présentent selon la nature des travaux de réfection :

a. Travaux de remplacement de la bordure uniquement : laisser un espace libre de 30 à 50 cm pour permettre la dépose de la bordure.

b. Travaux de refonte du chemin piétonnier : laisser un espace libre de 30 à 50 cm au-delà de la partie goudronnée pour permettre le décroûtage du chemin existant.

Haies proches des bordures de route : d’une façon générale un espace de 30 à 50 cm (idéal) doit être laissé libre par une taille de la haie par le co-propriétaire afin de faciliter l’enlèvement de la bordure.

Concernant les aménagements au sol déjà existants (accès garages ou places privatives), une découpe sera faite à environ 30 cm de la bordure pour permettre son enlèvement et préserver les ouvrages existants. L’espace ainsi créé sera comblé après la pose de la bordure par du ciment.

PLACES DE PARKING : Création ou rénovation

Suite à l’enquête, chaque propriétaire devra traiter directement

avec la société AlioTP pour l’exécution des travaux sur le domaine privatif.

Le Bureau ne sera pas intermédiaire et ne sera en aucun cas responsable de toute

malfaçon ou défaut de règlement.

Il sera vigilant à ce que l’accès à chaque place de stationnement privative qui se fera sur l’emprise de l’ASL, soit exécuté en enrobé bitumeux.

Le principe de création de places de stationnement sera régularisé lors de la prochaine AG

 

 

La commune d'Epône s'apprête à demander un arrêté de catastrophe naturelle sécheresse et grêle.

Pour cela, il faudrait que les résidents touchés par ces événements, transmettent dans les meilleurs délais un courrier à la mairie avec la déclaration de sinistre faite auprès de leur assurance.

La démarche ne sera peut être pas couronnée de succès mais la mairie d'Epône aura tenter de mener cette action.

 

 

 

Bonne rentrée à toute la Résidence du Château d'Epône !

L'heure de préparer son cartable, sac à dos, trousse et agenda a sonné. C'est aussi le temps de nous préparer aux travaux de voirie qui débuteront le 12 Septembre prochain.

L'ASL a donc prévu une réunion d'information avec ALIO TP et le bureau d'études EVA.

Elle se tiendra le Mardi 6 Septembre à partir de 18H à la Salle du Village, Rue de la Brèche (https://epone.fr/ma-ville/salle-du-village). 

Cette réunion est organisée à destination de tous les copropriétaires.

Salle du village 

Nous vous espérons nombreux pour ce projet tant attendu. 

L'occasion de connaître les étapes en vue du lancement des travaux et poser toutes vos questions.

Au plaisir de vous retrouver mardi prochain.

Les membres de l'ASL

 

 

Bonsoir à tous,
 
Monsieur Alexandru, désormais président du bureau, a rencontré la police municipale et a remis un courrier à la mairie ce jour. Une voiture a été volée et une "visitée" hier dans la résidence. Les faits se sont produits de nuit.
 
Vous connaissez tous la problématique de l'éclairage actuellement, qui pose une question de la sécurité. Nous devons donc être vigilants.
Pour ceux qui le souhaiteraient, vous pouvez installer des petites lampes solaires à détection de mouvement devant chez vous. Elle sont peu coûteuses et disponibles en supermarché.
 
Pour information, les congés d'été approchant, vous pouvez aussi vous inscrire à l'opération Tranquillité vacances, qui propose les services de la police pour surveiller les logements : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43241

Chers copropriétaires,

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le vendredi 1er juillet 2022, à partir de 19h30 à la salle du Bout du Monde, chemin de Meulan.

En cas d'absence, nous vous invitons à remettre un pouvoir à un résident, l'ordre du jour comportant des points importants pour la Résidence.

Bonsoir,

Depuis plusieurs  jours, l'éclairage de la résidence pose à nouveau problème. Après avoir fait intervenir l'entreprise qui assure la maintenance des candélabres, le problème n'est toujours pas réglé. La puissance fournie actuellement serait insuffisante. L'ASL n'a pas la main sur le contrat, puisque c'est la mairie qui payait l'abonnement jusqu'ici.

Les différents interlocuteurs (Viallum, mairie et GPS&O) ont été avertis de la situation et cherchent conjointement l'origine du problème.

Pour information, chaque soir, un membre du bureau se rend au compteur et le réarme pour la nuit. Ce n'est pas une solution pérenne, l'éclairage se coupant dans la nuit, mais nous faisons au mieux et vous tiendrons informés de la suite.

Les membres du bureau

Le bureau s'est réuni hier soir, jeudi 28 avril, pour faire notamment le point sur la voirie. Au vu du retour des entreprises concernant l'appel d'offres, nous tenons à vous informer que nous sommes en phase de négociation avec elles et que nous avons de ce fait décidé d’attendre le retour du résultat de ces négociations avant de convoquer une assemblée générale.

Nous souhaitons tous faire avancer ce dossier rapidement, les membres du bureau en premier. Néanmoins, nous sommes aussi soucieux de le faire correctement et dans l'intérêt de tous. L'activité syndicale sollicite une partie non négligeable du temps des membres du bureau, sachant que nous sommes quasiment tous en activité.

Nous vous remercions donc de votre compréhension.

Les membres du bureau de l'ASL

Chers copropriétaires,
 
Voici les dernières informations concernant la résidence du Château d’Epône. 
 
A ce jour, 23 copropriétaires ne se sont pas acquittés de l’intégralité des sommes demandées par l’ASL (charges et provisions gros travaux).
6 d’entre eux ont payé les charges.
Nous entendons que certains d’entre vous refusent désormais de payer car ils ne voient pas le dossier des travaux avancer.
Néanmoins, les impayés bloquent l’ensemble de la copropriété dans la mise en œuvre des travaux.
Il s’agit d’un effort collectif que nous, membres du bureau, sommes les premiers à faire par souci d’exemplarité. Et ce, même si cela représente un budget non négligeable.
Nous invitons donc les copropriétaires qui ne se seraient pas encore acquittés de ces sommes à le faire rapidement.
 
La société EVA est venue faire le tour de la résidence il y a quelques semaines. Elle a affiné ses devis.
Si la majorité des copropriétaires donne suite à la proposition d’EVA lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire, un appel d’offres pourra être lancé. Vous recevrez une convocation pour cette assemblée début novembre.La date exacte est encore conditionnée par l'obtention d'une salle de réunion.
 
Par ailleurs , les membres du bureau vont être reçus par Monsieur le Maire le vendredi 19 novembre prochain. Ce rendez-vous sera l’occasion de faire le point sur différents dossiers au sujet de la résidence, et notamment la participation de la commune aux travaux de réfection de voirie prévus. Un compte-rendu de cet entretien vous sera communiqué lors de la prochaine AGE.
 
Enfin, nous avons décidé de faire évoluer la communication au sein de la résidence. Le site de l’ASL va être prochainement remplacé par une page Facebook qui permettra, entre autre,  de favoriser les échanges entre co-propriétaires. Le groupe sera privé, non accessible, dans son contenu, aux non résidents.
 
Restant à disposition pour toute information complémentaire, nous vous souhaitons une excellente journée.
 
Les membres du bureau de l'ASL

Une Assemblée Générale aura lieu samedi 29 mai 2021 de 9h30 à 12h.

Compte-tenu des conditions sanitaires, son organisation est quelque peu modifiée : elle aura lieu en plein air, au bout de l'allée des Cerfs et les co-propriétaires seront convoqués suivant le planning suivant :

  • 9h30-10h : allée de la Bergerie et allée du Cerf
  • 10h-10h30 : allée de la Grenouillère et allée des Groues
  • 10h30-11h : n°1 à n°34 allée des Biches
  • 11h-11h30 : n°35 au n°70 allée des Biches
  • 11h30-12h : n°71 au n°102 allée des Biches

Nous vous rappelons la nécessité de venir masqués et avec votre propre stylo.

Bonjour à tous,

Quelques informations sur la vie de la résidence :

  • les trous à l'entrée de l'allée des biches ont été rebouchés par les membres de l'ASL. Il s'agit d'une solution temporaire qui évite d'engager des frais importants d'après les devis que nous avons établis (environ 4000 euros);
  • cinq arbres ont été élagués dans la résidence;
  • une ampoule a été changée dans la sente qui mène de l'allée de la grenouillère à l'allée des biches et dans l'allée du cerf. Le lampadaire en panne à l'entrée de la résidence a été réparé;
  • un regard a été réparé allée de la grenouillère.

Concernant la tenue d'une assemblée générale, nous nous sommes donné le temps de la réflexion et l'adaptation des différents protocoles sanitaire est venue à chaque fois compliquer les choses. A ce jour, après avoir contacté la préfecture et la police municipale, il apparait que nous pouvons organiser un bureau de vote au sein de la résidence en convoquant les propriétaires au fur et à mesure afin de limiter les rassemblements. Il s'agirait de valider les bilans financiers et l'appel de charges 2021. La consultation des documents se ferait donc à distance. Nous lançons également un appel à candidatures pour renforcer le bureau : à ce jour, deux postes sont à pourvoir. Les personnes intéressées sont invitées à nous le faire savoir par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous vous proposons donc ce scénario, mais avons besoin de savoir si la majorité des co-propriétaires est d'accord pour fonctionner ainsi. Pourriez-vous donc répondre à ce sondage avant le dimanche 11 avril prochain : Sondage AG

Les membres du bureau de l'ASL

Bonjour,

Suite  une réunion du bureau en visio-conférence vendredi soir dernier, voici les informations que nous sommes en mesure de vous communiquer :

- Les rassemblements sont interdits. Organiser une Assemblée Genérale en présentiel ou un vote dans la résidence en extérieur n'est donc pas autorisé.

- Les statuts de l'ASL nous interdisent de mettre en place un vote par correspondance.

Nous sommes donc bloqués à l'heure actuelle. Si nous comptons sur une sortie du confinement début décembre, les délais imposés par la réédition des convocations et leur distribution nous permettraient d'envisager une Assemblée Générale courant janvier.

Pour rappel, les travaux de voirie ont été votés, mais pas ceux concernant les réseaux Eaux pluviales / Eaux usées. Les devis d'EVA à ce sujet doivent être présentés à l'ensemble des co-résidents et soumis à un vote avant d'engager les travaux de voirie.

- Les budgets 2020 et 2021 n'ayant pas été votés, nous sollicitons les résidents n'ayant pas payé l'avance sur charges pour qu'ils s'en acquittent afin que l'ASL puisse continuer de fonctionner. Un courrier va être distribué aux personnes concernées ce soir. Les points mentionnés ci-dessous viennent appuyer notre demande.

Concernant les affaires courantes, quatre points sont à évoquer :

- L'ampoule du candélabre à l'entrée de l'allée des biches n'éclaire plus depuis 48h. Elle a déjà été changée en début d'année. Le changement de la tête du candélabre reviendrait à 500 euros, sans la main d'oeuvre.

- Les trous dans la voirie allée des biches sont dangereux. Ils nécessiteraient une reprise totale de la voirie qui a été estimée à 4000 euros. Engager de tels frais nous semble inapproprié au vu des travaux de voirie votés. Le bureau recherche une solution alternative et rapide. 

- Trois devis ont été effectués pour l'élagage de 6 arbres dans la résidence et la réparation d'un regard allée de la Grenouillère. Le bureau en a retenu un et contacte le prestataire lundi pour convenir d'une date d'intervention. Il sera également sollicité pour savoir s'il peut effectuer le comblement des trous allée des biches.

- Les documents fournis avec la convocation pour l'Assemblée Générale et les plans fournis par EVA vont être mis à votre disposition dans le courant de la semaine prochaine par mail. Les co-résidents qui ne seraient pas dans la liste de diffusion sont invités à communiquer leurs coordonnées à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enfin, le bureau souhaite rappeler ceci : ses membres se réunissent aussi régulièrement que possible, y compris pendant les deux confinements, ils font leur possible pour trouver des solutions parce qu'ils sont eux aussi co-résidents et engagent comme tous de l'argent dans le fonctionnement de l'ASL. Ils n'ont aucun intérêt à faire trainer les choses. Les dossiers leur prennent du temps et s'avèrent d'autant plus compliqués et chronophages que la période est compliquée. 

Les membres du bureau, tous actifs, avec des enfants souvent encore jeunes, souhaitent que leur travail soit reconnu et pris pour ce qu'il est : un engagement bénévole afin de permettre à la résidence de fonctionner de manière autonome, sans syndicat privé. 

Malgré toutes nos tentatives, il sera impossible de maintenir une Assemblée Générale pendant cette période de reconfinement.

L'avocat nous a expliqué que le vote par correspondance est interdit dans les statuts de l'ASL (paragraphe 14.3).

La mise en place d'un bureau de vote est juridiquement acceptable, mais depuis les restrictions sanitaires du 29 octobre dernier, les rassemblements sont interdits. Dans ce contexte, nous ne pouvons maintenir quoique ce soit.

Le bureau reste néanmoins à votre disposition si vous avez des questions relatives aux documents qui vous ont été distribués. Nous avons investi beaucoup de temps dans la préparation de l'Assemblée Générale et la recherche de solutions alternatives. L'annulation de toutes les possibilités est extrêmement frustrante.

Suite aux restrictions sanitaires des semaines passées, le bureau s'est réuni le 20 octobre dernier pour envisager les différents scénarii permettant de maintenir l'Assemblée Générale. Nous avons rapidement écarté une réunion en plein air dans la résidence, du fait des contacts potentiels entre les co-résidents et de la saison peu favorable. Nous avons également pensé organiser un bureau de vote dans la résidence, solution qui n'est plus viable depuis l'annonce hier soir d'un reconfinement. Il reste donc la dernière option que nous avions envisagée : un vote par correspondance. Néanmoins, cette modalité n'étant pas prévue dans les statuts de l'ASL, nous avons pris contact avec l'avocat pour nous assurer de la légalité de cette modalité.

En outre, l'Assemblée ne pouvant se tenir à la date initialement prévue, le bureau prépare une présentation détaillée des différents points prévus dans l'ordre du jour qui sera distribuée dans les boites aux lettres. Un mail doublera l'information. Cela permettra de pallier a minima l'absence de réunion. Nous avons écarté la solution de la visio-conférence, du fait des contraintes techniques que cela occasionnerait.

Nous espérons que le vote pourra avoir lieu le 16 novembre prochain, deuxième date retenue pour l'AG si le quorum n'avait pas été atteint le 2 novembre, à condition que la modalité par correspondance soit légalement viable.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Des résidents ont informé le bureau que des cambriolages et des tentatives d'effraction avaient récemment eu lieu dans la résidence, dans les allées des biches, de la grenouillère et de la bergerie.

Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et vous rappelons l'existence du site "Voisins Vigilants et Solidaires" que vous pouvez rejoindre en cliquant ici.

 

Une résidente a contacté il y a peu les membres du bureau de l'ASL, car elle fabrique des masques de protection en tissu conçus d'après le modèle de l'Afnor. Elle propose de les mettre à disposition de ceux qui les souhaiteraient, moyennant une participation symbolique pour le temps passé et les matériaux utilisés (particulièrement les élastiques).

En outre, elle accepte volontiers les dons de tissu (celui-ci doit être 100% coton) et d'élastique, si vous en avez chez vous.

Il s'agit de Mme Chen, qui habite au 2, allée de la Grenouillère. Vous pouvez vous rendre chez elle directement ou adresser un message à l'ASL, si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer.

Enfin, l'heure est toujours à la solidarité. Nous tâchons tous d'avoir un oeil bienveillant et attentif les uns pour les autres. Si malgré cela, des personnes se sentent isolées, une cellule de soutien psychologique a été mise en place par la mairie d'Epône : Mme Hélène Lacaille, psychologue, est joignable du lundi au vendredi de 10h à 18h au 07.55.18.26.17

Nous espérons que tout le monde se porte bien.

 

Bonjour à tous,

Le bureau de l'ASL avait prévu de convoquer les résidents le 22 avril prochain pour une Assemblée Générale, mais elle est reportée à une date ultérieure en raison des mesures sanitaires dues au Coronavirus.

Concernant la Trésorerie, nous disposons des fonds pour les charges courantes grâce au trop-perçu. Dans l'éventualité où il en manquerait, le bureau demanderait une somme inférieure à celle qui serait votée en Assemblée Générale.

Nous espérons que la solidarité au sein de la résidence et que personne n'est isolé. Prenez soin de vous et de vos proches.

Le compte-rendu de la réunion d'information organisée le jeudi 7 novembre est consultable et téléchargeable en cliquant ici.

Cette réunion s'est déroulée en la présence d'un représentant du bureau d'études EVA, Monsieur Pellan. Son support de présentation est également consultable ici.

De nombreux boîtiers de communication sont envahis par la végétation.

Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité des propriétaires d'entretenir les bandes situées devant leur domicile et de s'assurer que ces équipements ne sont pas endommagés par la végétation.

Avec l'arrivée de la fibre mais aussi pour assurer la maintenance des lignes actuelles, il est nécessaire d'accéder à ces boîtiers.

Merci de procéder à la taille des végétaux au plus vite afin qu'ils soient dégagés et totalement accessibles.