Bonjour,

Suite  une réunion du bureau en visio-conférence vendredi soir dernier, voici les informations que nous sommes en mesure de vous communiquer :

- Les rassemblements sont interdits. Organiser une Assemblée Genérale en présentiel ou un vote dans la résidence en extérieur n'est donc pas autorisé.

- Les statuts de l'ASL nous interdisent de mettre en place un vote par correspondance.

Nous sommes donc bloqués à l'heure actuelle. Si nous comptons sur une sortie du confinement début décembre, les délais imposés par la réédition des convocations et leur distribution nous permettraient d'envisager une Assemblée Générale courant janvier.

Pour rappel, les travaux de voirie ont été votés, mais pas ceux concernant les réseaux Eaux pluviales / Eaux usées. Les devis d'EVA à ce sujet doivent être présentés à l'ensemble des co-résidents et soumis à un vote avant d'engager les travaux de voirie.

- Les budgets 2020 et 2021 n'ayant pas été votés, nous sollicitons les résidents n'ayant pas payé l'avance sur charges pour qu'ils s'en acquittent afin que l'ASL puisse continuer de fonctionner. Un courrier va être distribué aux personnes concernées ce soir. Les points mentionnés ci-dessous viennent appuyer notre demande.

Concernant les affaires courantes, quatre points sont à évoquer :

- L'ampoule du candélabre à l'entrée de l'allée des biches n'éclaire plus depuis 48h. Elle a déjà été changée en début d'année. Le changement de la tête du candélabre reviendrait à 500 euros, sans la main d'oeuvre.

- Les trous dans la voirie allée des biches sont dangereux. Ils nécessiteraient une reprise totale de la voirie qui a été estimée à 4000 euros. Engager de tels frais nous semble inapproprié au vu des travaux de voirie votés. Le bureau recherche une solution alternative et rapide. 

- Trois devis ont été effectués pour l'élagage de 6 arbres dans la résidence et la réparation d'un regard allée de la Grenouillère. Le bureau en a retenu un et contacte le prestataire lundi pour convenir d'une date d'intervention. Il sera également sollicité pour savoir s'il peut effectuer le comblement des trous allée des biches.

- Les documents fournis avec la convocation pour l'Assemblée Générale et les plans fournis par EVA vont être mis à votre disposition dans le courant de la semaine prochaine par mail. Les co-résidents qui ne seraient pas dans la liste de diffusion sont invités à communiquer leurs coordonnées à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enfin, le bureau souhaite rappeler ceci : ses membres se réunissent aussi régulièrement que possible, y compris pendant les deux confinements, ils font leur possible pour trouver des solutions parce qu'ils sont eux aussi co-résidents et engagent comme tous de l'argent dans le fonctionnement de l'ASL. Ils n'ont aucun intérêt à faire trainer les choses. Les dossiers leur prennent du temps et s'avèrent d'autant plus compliqués et chronophages que la période est compliquée. 

Les membres du bureau, tous actifs, avec des enfants souvent encore jeunes, souhaitent que leur travail soit reconnu et pris pour ce qu'il est : un engagement bénévole afin de permettre à la résidence de fonctionner de manière autonome, sans syndicat privé.