Suite aux restrictions sanitaires des semaines passées, le bureau s'est réuni le 20 octobre dernier pour envisager les différents scénarii permettant de maintenir l'Assemblée Générale. Nous avons rapidement écarté une réunion en plein air dans la résidence, du fait des contacts potentiels entre les co-résidents et de la saison peu favorable. Nous avons également pensé organiser un bureau de vote dans la résidence, solution qui n'est plus viable depuis l'annonce hier soir d'un reconfinement. Il reste donc la dernière option que nous avions envisagée : un vote par correspondance. Néanmoins, cette modalité n'étant pas prévue dans les statuts de l'ASL, nous avons pris contact avec l'avocat pour nous assurer de la légalité de cette modalité.

En outre, l'Assemblée ne pouvant se tenir à la date initialement prévue, le bureau prépare une présentation détaillée des différents points prévus dans l'ordre du jour qui sera distribuée dans les boites aux lettres. Un mail doublera l'information. Cela permettra de pallier a minima l'absence de réunion. Nous avons écarté la solution de la visio-conférence, du fait des contraintes techniques que cela occasionnerait.

Nous espérons que le vote pourra avoir lieu le 16 novembre prochain, deuxième date retenue pour l'AG si le quorum n'avait pas été atteint le 2 novembre, à condition que la modalité par correspondance soit légalement viable.

Prenez soin de vous et de vos proches.